Une conférence
Inconscient, Art et Société.
Dernière présentation de la programmation avec Didier Lochouarn , l’art se découvre dans le quotidien de l’activité humaine comme une visée qui l’accompagne, celle d’une attention qui participe de la relation inter-humaine.
Une vidéo de présentation précède le texte de l’intervention : L’apport de Vygotski en psychologie de l’art, suivi de: La plaidoirie de la défense aux assises ,un art au sens de Vygotski.

Avant de conclure , ouvrons les perspectives du champ de la création avec cette introduction de l’artiste Pierre joseph pour une exposition à Monaco où il est question de météo.
La Conclusion :
Elle vous est présentée sous forme d’une petite vidéo par Michel Brouta , une proposition de réflexion sur le thème: L’esthétique: ses rapports à l’art, à la forme, au concept vient clôturer cette conférence.
Prospective
En cette période de fin d’année deux propositions au centre Pompidou viennent à point nommé faire écho à notre conférence: Une exposition Ettore sottsass qui met l’accent sur « l’objet magique » présence rituelle et symbolique des objets, ponctuation d’un tout symbolique, en second lieu : Un hommage à Beuys par le photographe Hildegarde Weber.
Le frac Normandie de son coté propose une rétrospective de Simon Nicaise ,regard décalé sur le thème art thérapie . L’artiste reprend les codes de l’atelier par la fréquentation des ateliers des compagnons du tour de France.
Devenir
La publication de la newsletter va être l’objet en 2022 d’une évolution dans son référencement, vous pourrez trouver toutes les informations sur le site du CIPA.
Bonnes fêtes de fin d’année