La présidence de Marie Laure Dimon : Rétrospective
A l’occasion de sa fin de mandat à la présidence du CIPA Marie Laure Dimon nous proposons de jeter un regard sur le travail accompli pendant cette période
de treize années.
Nous tenons ici à la remercier
de l’énergie qu’elle a déployée
et de l’action accomplie pendant son mandat afin de promouvoir une ouverture à la diversité des courants de pensées de nos disciplines face aux questionnements actuels dans une démarche originale au CIPA.
Une Conférence : Inconscient, art et société
Dans la suite proposée du déroulement par internet de la conférence, nous vous convions à prendre connaissance de la présentation de Pascal Roman.
L’ enregistrement d’une conversation par Skype ouvre au contenu de la présentation .
Vous pouvez accéder à la retranscription écrite du dialogue de la présentation.
et au texte de la communication : De l’adresse de l’œuvre de création à sa réception : Perspective en clinique psychanalytique,à partir de l’Art Brut.
N’hésitez pas à poser vos questions grâce au bouton commentaire en haut de la page, il vous est demandé d’ écrire votre adresse mail, mais elle ne figurera pas sur le site. A noter qu’il est important de dérouler toute la page proposée, le bouton d’envoi ne se situe qu’à la fin .
Prospectives

Charles Juliet dans sa rencontre avec Bram van de Velde aborde des questions centrales pour notre démarche de réflexion. Vous pourrez les retrouver dans une publication des éditions P.O.L dont Bruno Lalonde vous propose une vidéo de présentation.