lettre de radiation

Collège International de Psychanalyse et d’Anthropologie

      A Michel Brouta

Paris, le 17 juin 2024   

Monsieur.

La présente lettre vient vous informer officiellement des décisions du bureau du Collège International de Psychanalyse et d’Anthropologie (CIPA), lors de sa réunion du 29 avril 2024, comme l’atteste son compte-rendu. Ces décisions ont été approuvées à l’unanimité par les membres du conseil d’administration présents lors de sa réunion du  17 juin 2024, ci-dessous signataires (Jean-Michel Porret était excusé).

Lors de l’Assemblée Générale de juin 2023, nous avions annoncé la clôture du Blogducipa remplacé par CipaNews, après vous avoir informé à plusieurs reprises que votre qualité de « membre psychanalyste » du CIPA et votre propriété Domaine «leblogducipa.org », ne vous autorisaient pas à utiliser et/ou à publier au nom du Collège.

Sur le plan juridique, l’utilisation non légitime du nom d’une association est considérée comme du parasitisme ou de la contrefaçon portant atteinte à la propriété intellectuelle. Comme vous avez persisté à le faire, nous vous confirmons par la présente que vous êtes radié des membres du CIPA, en vertu de l’article 6 de nos statuts.

 Fait pour valoir ce que de droit, du Collège International de Psychanalyse et d’Anthropologie-CIPA

Christine Gioja Brunerie, présidente ,Jean Nadal co-président, fondateur du CIPA, Marie-Laure Dimon, vice-présidente du CIPA, Albert Le Dorze, Secrétaire général du CIPA ,Gérard Delacour trésorier du CIPA, Anne-Marie Leriche, trésorière-adjointe, Serge Raymond, membre du conseil d’administration, Emilie Garcia Ballester, membre du conseil d’administration.